Docteur Alexis Delobaux

Chirurgie esthétique/

minilift

Intervention

1h30

Anesthésie

générale 

Retour au domicile après hospitalisation

Convalescence entre 15

et 20 jours

Le Minilifting  du visage ou « Minilift » à Bordeaux

Le mot du Dr Delobaux

« Technique très en vogue en chirurgie esthétique, le minilift est une intervention plébiscitée par les patientes et les chirurgiens. Il s’agit d’une approche révolutionnaire dans le traitement du vieillissement du visage.

 Elle permet le rajeunissement du bas du visage et du cou et redéfini l’ovale du visage. La technique est simple , efficace et rapide , elle permet un retour à la vie active très rapide et peut être réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale.

 

Le résultat est rapidement visible et naturel.

L’effet « coup d’éclat » est très apprécié des patientes . »

 

 

Qu’est-ce que le Minilift ?

Cette intervention permet de traiter le relâchement cutané de la partie inférieure du visage et du cou et de redéfinir l’ovale du visage, c’est un véritable « coup d’éclat » pour votre visage.

Le vieillissement altère les tissus du visage qui se relâchent. La peau est attirée vers le bas et a un aspect tombant et affaissé.

Les bajoues apparaissent et es rides s’accentuent.

Le mini lift respecte la forme de votre visage, la peau est retendue et cela a pour effet de faire disparaître rides, sillons et bajoues, le cou est redéfini et apparaît également plus dynamique.

Le résultat est rapidement visible et naturel.

Le minilift peut être pratiqué assez tôt, dés que les signes de vieillissement et de relâchement apparaissent.

Les cicatrices moins importantes qu’un lifting classique et donne un coup d’éclat et de rajeunissement au visage tout en son aspect naturel.

 

Avant l’intervention

Lors de la consultation avec votre chirurgien vous lui exposez vos souhaits et vos attentes et définissez ensemble votre projet pour que le résultat corresponde au mieux à l’harmonie de votre visage.

Le chirurgien examine votre visage et réalise de nombreuses photos avec lesquelles il réalise une simulation de vos résultats.

 

Le chirurgien évalue également la qualité de la peau, la cicatrisation, l’implantation des cheveux, le tabagisme éventuel, l’importance de l’exposition au soleil en raison de leur incidence possible sur l’intervention et ses suites.

Le jour de l’intervention

Le matin de l’intervention le chirurgien passera dans votre chambre pour répondre à vos questions et tracer les zones où seront dissimulées les cicatrices et les parties de votre visage que nous traiterons.

Un shampooing sera effectué la veille de l’intervention, et toute trace de maquillage sera retirée préalablement à l’opération. La durée de l’intervention, sera de 1 h 30 en général. 

Pour votre confort , l’intervention se déroule sous anesthésie générale ou neurolept-analgésie (anesthésie locale potentialisée) en fonction de l’importance des gestes effectués.

La cicatrice sera cachée devant et derrière l’oreille et derrière la barbe chez l’homme.

 

Après l’intervention

Vous sortirez quelques heures après l‘intervention et il faudra prévoir une personne accompagnante pour le retour à domicile.

La récupération est très rapide mais parfois des hématomes et des bleus au niveau du cou et du menton , ainsi que des gonflements peuvent apparaître. Un pansement compressif sera maintenu 24 à 48H afin de prévenir leur apparition. Un shampooing doux peut tout de même être pratiqué dès le lendemain.

Les oedèmes peuvent persister jusqu'au 10 ème jour post opératoire, mais diminuent dés le  7ème jour.

Les bleus s'estompent plus ou moins vite selon le type de peau de chacun et la nature des gestes effectués pendant l’opération, mais disparaîtront en totalité environ 10 jours après. 

A votre retour à domicile un repos complet et sans effort sera observé et un arrêt de travail de 10 à 15 jours est conseillé. L'ablation des fils se fait entre le 15ème et le 20 ème jour.

Vous reprendrez les activités sportives au bout de deux mois et éviterez toute consommation de tabac et exposition solaire. 

Vous verrez votre chirurgien plusieurs fois en consultation de contrôle.

L’effet de votre lifting sera définitif cependant il n’empêche pas les tissus de vieillir et l’effet s’estompera avec le vieillissement en moyenne en 5 à 7 Ans.

Vos Questions

 

Est-il possible de refaire la même intervention plus tard ?

Oui, il est tout à fait possible de recommencer la même intervention plus tard.

Quelle est la différence avec un soft lift ?

Aucune, il s’agit de la même intervention avec 2 appellations différentes.

Où sont les cicatrices ?

Les cicatrice sont cachées dans les plis naturels de l’oreille et derrière le pavillon de l’oreille.

Elle est très peu visible à distance.

Peut-on associer d’autres gestes au minilifting ?

Oui. La chirurgie des paupières supérieures et inférieures , la lipostructure des pommettes ou le lifting des pommettes.

Il est également possible de réaliser une liposuccion du cou et/ou un lipofilling du visage, pour redonner du galbe au visage.

Interventions complémentaires

chirurgie esthétique visage.jpg
Maquillage naturel
Regard

Le minilft vous intéresse et vous souhaitez plus d'informations ?

Le Dr Delobaux est à votre écoute

Consultez la fiche SOFCPRE  sur le lifting et n'hésitez pas à poser vos questions au Dr Delobaux qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais ou prenez directement rendez-vous avec lui pour une consultation dans son cabinet de Bordeaux.