Intervention

1h30 à 2h

Anesthésie

générale 

Retour à votre domicile après l'opération

Soins post-opératoires à votre domicile

Chirurgie de  Réduction Mammaire à Bordeaux

 

 

Le mot du Dr Delobaux

« L’amélioration de votre qualité de vie est une des premières raisons qui vous amène à me consulter pour envisager une réduction de volume de votre poitrine. Vos plaintes concernent un mal de dos , une position un peu voûtée ou encore une difficulté pour vous habiller.

Votre poitrine peut également avoir tendance à tomber et tirer sur votre peau jusqu’à provoquer des stries et vergetures sur a partie haute de votre sein.

Tous ces phénomènes peuvent causer un mal être quotidien doublé d’un confort permanent.

Des solutions existent et je vous accompagnerai tout au long de votre projet pour définir avec vous la poitrine qui vous conviendra le mieux. 

Ensemble nous oeuvrerons pour vous redonner une poitrine harmonieuse tout en vous soulageant d’un inconfort et d’une gène esthétique.

Ces vous permettra de vous réapproprier votre poitrine et de retrouver une image positive en harmonie avec votre silhouette »

 

 

La réduction mammaire à Bordeaux :

Une amélioration de l’esthétique de votre poitrine et de votre confort au quotidien

La réduction mammaire à Bordeaux consiste en la réalisation d’une diminution de volume de la poitrine en même temps qu’une redéfinition  harmonieuse  de votre sein.

Grâce à cette intervention, vous gagnerez en confort et bénéficierez d’une amélioration de la forme globale de votre sein qui sera rajeuni du fait de la remontée de votre aréole . 

Le relâchement provoqué par l’affaissement des seins sous leur propre poids sera corrigé.

Les bénéfices que vous tirerez de l’intervention seront nombreux , avec l’amélioration de l’aspect esthétique de vos seins et la suppression des douleurs au niveau du dos et des épaules.

 

Cette intervention est-elle adaptée à ma poitrine ?

Si vous souffrez d’un excès de poids ou de volume au niveau des seins, on parle d’hypertrophie mammaire. Ceci est provoqué par  un développement anormal de la glande mammaire, apparaissant le plus souvent en fin de puberté mais parfois au cours de la vie d’adulte, par exemple après une grossesse ou une prise de poids relativement importante.

Je vous verrai en consultation pour examiner votre sein et discuter avec vous des possibilités qui s’offrent à vous pour améliorer l’esthétique de votre sein et votre confort au quotidien.

Le jour de l’intervention 

Je m’entretiendrai de nouveau avec vous le matin de l’intervention pour m’assurer que vous n’avez pas de questions complémentaires et j’y répondrai le cas échéant.

Nous réaliserons ensuite ensemble les dessins de positionnement de la future aréole et des zones du sein à retravailler.

Pour votre confort l’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure 1h30 à 2h.

La plupart du temps l’intervention se déroule en ambulatoire et vous pouvez regagner votre domicile en fin de journée.

Cette intervention est peu douloureuse et vous aurez dans vos prescriptions tous les médicaments indispensables à votre confort.

 

Après l’intervention

Après l’intervention, un soutien-gorge de compression sera à porter pendant plusieurs semaines , il aidera à maintenir la poitrine et à résorber les oedèmes.

Vous veillerez  ne faire aucun effort avec les bras dans les jours qui suivent l’intervention.

Vous serez autorisée à reprendre vos activités physiques en moyenne 2 mois après l’intervention.

Des soins seront réalisés sur vos cicatrices par une infirmière à votre domicile et vous reverrez votre chirurgien en contrôle après l’intervention.

Vos cicatrices évolueront rapidement après l‘intervention, il vous appartiendra d’en prendre soin et d’effectuer des auto-massages ou des massages par un kinésithérapeute pour en améliorer l’aspect.

Votre sein sera le siège d’oedèmes et ecchymoses avec un aspect bleuté de la peau qui disparaîtra progressivement en une quinzaine de jours.

 

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA RÉDUCTION MAMMAIRE A BORDEAUX

 

Quelles sont les cicatrices de la réduction mammaire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cicatrices comportent 3 parties (cf dessins) :

  • Une partie autour de l’aréole , constante

  • Une partie verticale, constante

  • Une partie horizontale sous le sein, dissimulée dans le sillon sous-mammaire et pouvant être réduite en fonction de la morphologie du sein

  • C’est la cicatrice dite en T ou en ancre de marine.

 

Peut-on allaiter après une réduction mammaire ?

Oui.

Il est souvent possible d’allaiter après les grossesses suivantes.

Nous conseillons à nos patientes d’attendre au moins 6 mois après l’intervention.

La possibilité d’allaitement futur varie en fonction de la quantité de glande à retirer.

Vais-je perdre la sensibilité du sein et du mamelon ?

Après l’intervention le sein devient souvent moins sensible au niveau de sa partie inférieure. 

A l‘aide d’auto-massages , vous retrouverez progressivement votre sensibilité même si au niveau de  l’aréole, la récupération de la sensibilité n’est pas garantie à 100% et ce d’autant que la ptose et l’hypertrophie sont importantes.

Puis-je envisager une grossesse après l’intervention ?

Oui.

Il est cependant conseillé de patienter 6 mois minimum après l’opération puisque la grossesse risque de faire augmenter le volume de vos seins et de modifier le résultat définitif.

Nous recommandons à nos patientes de réaliser cette intervention Bien entendu, les patientes qui auront bénéficié de l’intervention de réduction mammaire peuvent tout à fait projeter d’avoir un enfant. La seule recommandation est d’attendre au moins six mois après l’opération car lorsque la femme est enceinte, les seins augmentent de volume pour se préparer à allaiter le bébé. Cependant, il est toujours préférable de réaliser cette intervention dès lors que la femme ne veut pas ou ne veut plus d’enfant pour des raisons de confort et pour garantir le galbe restructuré de la poitrine. Enfin, il faut savoir que l’allaitement n’est pas toujours possible suite à ce type d’intervention en raison des canaux galactophores qui peuvent être sectionnés lors de l’intervention.

A quoi ressemblera mon sein après ma réduction mammaire ?

Peu de temps après l’intervention vous ressentirez déjà les effets de l’allègement de votre poitrine et dés les premières douches vous pourrez apprécier votre nouvelle silhouette et l’harmonie de votre poitrine remodelée.

La patience sera le maître mot pour apprécier le résultat définitif puisqu’il faudra laisser le temps à votre corps de se familiariser avec la nouvelle position de vos seins , il vous faudra également patienter pour voir les oedèmes se résorber.

Quelques mois après l’intervention vous commencerez à profiter pleinement des bénéfices de votre nouvelle poitrine , le galbe de vos seins sera amélioré de même que la symétrie et le confort au quotidien du fait de l’allègement de votre poitrine.

Les résultats définitifs apparaissent à partir du sixième mois lorsque les volumes sont bien en place. 

Vos cicatrices s’estomperont progressivement au bout d’une année à force de massages et de protection contre le soleil.

Vos résultats seront pérennes dans le temps à condition de ne pas subir de variation de poids importante et rapide , à la hausse comme à la baisse, pour éviter toute distension de la peau ou perte du galbe de vos seins.

Vous apprécierez le soulagement au niveau de la nuque , des épaules et du dos de même que le confort lors de vos activités sportives et la réappropriation de votre image corporelle qui passera par le plaisir de pouvoir de nouveau porter les vêtements désirés.

Exemple d'intervention avant/après

Interventions complémentaires

La réduction mammaire vous intéresse et vous souhaitez plus d'informations ?

Le Dr Delobaux est à votre écoute

Consultez la fiche SOFCPRE  sur la réduction mammaire et n'hésitez pas à poser vos questions au Dr Delobaux qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais ou prenez directement rendez-vous avec lui pour une consultation dans son cabinet de Bordeaux.

COORDONNÉES

Dr Alexis Delobaux
Chirurgien esthétique

49 bd Georges Pompidou 33000 Bordeaux
    05 56 68 69 70
 docteur.delobaux@clinique-esthetique-aquitaine.com

  • Noir LinkedIn Icône
  • Instagram

 Copyright. Docteur Alexis Delobaux 2019. Site crée par Emergence Digitale