Rechercher
  • adelobaux

La Rhinosculpture par Ultrasons: une évolution majeure en Rhinoplastie

La Rhinoplastie est une des interventions de Chirurgie Esthétique les plus populaire et répandue, elle se place en 4 ème ou 5 ème position chez les femmes et en 2 ème position chez les hommes.

De réputation délicate elle effraie certains patients qui craignent de ressentir des douleurs ou d’avoir un visage bleu et gonflé après l’intervention. Il existe en effet de nombreux témoignages de patients ayant mal supporté l’intervention avec des suites opératoires parfois douloureuses, des oedèmes importants et persistants et des gènes respiratoires.

Depuis quelques années, le développement de la Rhinoplastie à l’aide du Piézotome, appareil délivrant des ultrasons et permettant de sculpter le nez sans le casser (la technique habituelle utilisait à les traditionnels marteau et ciseau à os) a transformé cette chirurgie et convaincu un nombre croissant de patients hésitants.

Cet appareil permet un remodelage progressif de l’architecture du nez sous contrôle de la vue et de façon douce et progressive.


Une récupération accélérée


Plus précise et moins violente, la rhinoplastie ultrasonique permet une récupération plus rapide. Les marques post-opératoire sont minimes, on estime qu'elles disparaissent après une semaine. Cette technique autorise un remodelage doux et progressif du nez, en respectant son anatomie.


Les atouts de la rhinoplastie ultrasonique


Même si une incision est nécessaire, les avantages de la rhinoplastie ultrasonique sont nombreux :

• les problèmes de gêne respiratoire consécutifs à l’intervention très faibles ;

• les ecchymoses moins nombreuses ;

• la phase de récupération post-opératoire beaucoup plus rapide : comptez 6 jours d’éviction sociale au lieu de deux semaines habituellement ;

• le résultat esthétique plus plaisant, car plus précis, notamment pour affiner le nez ou travailler sur une forme un peu trop bombée ;

• idéale pour la correction des asymétries, des bosses et autres irrégularités. De plus en plus de praticiens se forment en ce moment à cette nouvelle technique de





Le Dr Delobaux est formé à la Rhinosculpture ultrasonique et vous propose cette chirurgie dans le cadre de votre projet de Rhinoplastie.

453 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout