• adelobaux

L’Hypnose en Chirurgie Plastique

Chirurgie Plastique sous Hypnose

A Bordeaux

Actuellement très en vogue dans de nombreux pays et de plus en plus présente dans les médias mais également intégrée dans la pratique quotidienne de nombreuses équipes soignantes en France et à l’étranger, l’hypnose ne cesse de faire parler d’elle.

Les procédés « hypnotiques » sont utilisés depuis des siècles sur toute la surface du globe pour soulager la douleur. L’ hypnose permet une forte diminution de la perception douloureuse, comme l’attestent de nombreuses études cliniques sur le sujet.

Les définitions de l’hypnose sont nombreuses, l’on parle assez souvent d’un « état passager d’attention modifiée » apparaissant spontanément ou à l’aide de suggestions verbales.

Son application au bloc opératoire s’est accrue de façon exponentielle ces 30 dernières années notamment grâce à l’évolution des pratiques mais également du fait de la forte demande des patients.

La demande du patient est recueillie lors de la consultation avec le chirurgien et l’anesthésiste, la méthode lui est expliquée de même que le rôle collaboratif prépondérant que jouera le patient le jour de l’intervention.

Il est important de souligner que la motivation du patient pour cette méthode est primordiale, de même que sa confiance en l’équipe.

Le jour de la chirurgie c’est le patient lui-même qui se mettra en état d’hypnose avec l’aide du chirurgien ou de l’anesthésiste.

Le patient reste conscient au cours de la chirurgie mais l’hypnose lui permet de s’évader mentalement et de revivre des moments agréables stockés dans sa mémoire.

A la fin de l’intervention le patient sort de l’hypnose avec l’aide du chirurgien et rejoint sa chambre où il peut boire et manger et souvent regagner son domicile le jour même.

Le Dr Delobaux est diplômé d’Hypnose Médicale de la Pitié-Salpêtrière ( faculté de Paris XIII) depuis 2014 et pratique régulièrement des interventions sous hypnose.

Nous vous proposons un large panel d’interventions réalisables sous hypnose à la Clinique Esthétique Aquitaine à Bordeaux:

- Mini-lift - Oreilles décollées - Chirurgie des paupières - Correction de cicatrices - Lifting des Pommettes - Exérèse de grains de Beauté

Posts récents