Docteur Alexis Delobaux

Chirurgie esthétique/

augmentation des fesses

Intervention

45 min à 1h30

Anesthésie

générale 

Retour au domicile après hospitalisation

Convalescence 1 à 2 mois

Augmentation des Fesses par Lipofilling ou Injection de Graisse à Bordeaux - Brazilian Butt Lift

Le mot du Dr Delobaux

« Les fesses sont une zone mise en valeur de façon régulière dans notre société actuelle, elles ont une forte connotation et signification sur le plan anthropologique. Parfois tombantes et manquant de galbe, il s’agit peut-être d’une zone de votre anatomie que vous cachez parce que vous n’êtes pas à l’aise avec leur morphologie.

Il existe une façon assez simple et très efficace de vous réconcilier avec votre silhouette, sans cicatrice, de façon sûre et éprouvée, en conservant l’harmonie de votre corps.

Grâce à l’injection de graisse il est possible de redessiner et sculpter vos fesses de façon précise et personnalisée, selon vos souhaits, avec vos propres tissus, sans ajout de corps étranger. »

 

Qu’est-ce que le lipofilling fessier?

 

Le lipofilling est une technique novatrice est particulièrement plébiscitée en chirurgie esthétique. Il s’agit de l’utilisation de la propre graisse du patient, prélevée par lipoaspiration et purifiée dans le but de la réinjecter dans une autre partie du corps pour améliorer la silhouette.

On appelle également cette technique: lipostructure, liposculpture, lipomodelage, lipofilling, microliposculpture, microlipomodelage, injection de graisse, transfert de graisse autologue, greffe de tissu graisseux, autogreffe de tissu adipeux, greffe d’adipocytes, transfert de tissus graisseux…

Au niveau des fesses, cette intervention se dénomme: lifting brésilien des fesses ou brazilian butt lift (BBL), lifting des fesses sans cicatrices, lipofiling des fesses, lipostructure des fesses, lipomodelage des fesses, augmentation des fesses par injection de graisse, augmentation de fesses par transfert de graisse, augmentation glutéale par lipofilling…

 

Est-ce que l’augmentation des fesses par lipofilling est faite pour moi ?

Oui, dans le cas où vous désirez:

  • Une augmentation des fesses sans prothèse de fesses

  • Une augmentation des fesses sans cicatrices

  • Remonter des fesses qui tombent sans cicatrices (lifting des fesses sans cicatrices)

  • Galber des fesses plates ou flasques

  • Redessiner complètement la silhouette, en affinant la taille par la même occasion

 

Vous êtes le cas idéal si vous désirez gommer des surcharges de graisse localisées et ainsi affiner votre silhouette.

 

Avant l’intervention

Vous discuterez avec votre chirurgien pendant la consultation de vos souhaits et de vos attentes , cela permettra de définir de façon précise votre projet.

Votre silhouette sera analysée et examinée pour adapter au mieux la technique opératoire à votre morphologie et à vos attentes.

De nombreuses photos seront prises et nous vous proposerons une simulation des résultats vers lesquels nous nous dirigerons pour vous permettre de vous projeter.

Nous évaluerons également la qualité de la peau, la cicatrisation, l’importance de l’exposition au soleil en raison de leur incidence possible sur l’intervention et ses suites.

Nous conviendrons ensemble des zones à traiter et la quantité de tissus graisseux à retirer.

Le jour de l'intervention

Le matin de l’intervention le chirurgien passera dans votre chambre pour répondre à vos questions et tracer les zones où seront dissimulées les cicatrices et les parties de votre corps que nous traiterons.

Pour votre confort, l’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure de 45 mn à 1h30 selon le nombre de zones à traiter.

 

Après l’intervention

L’intervention se fait en ambulatoire le plus souvent et vous pourrez rentrer à votre domicile quelques heures après l’intervention, il faudra prévoir une personne accompagnante pour le retour à domicile.

Des hématomes et des bleus au niveau des zones traitées , de même que des gonflements et oedèmes.

Ceux-ci peuvent persister plusieurs semaines mais s’estiment toujours avec le temps.

Les bleus s'estompent plus ou moins vite selon le type de peau de chacun et la nature des gestes effectués pendant l’opération, mais disparaîtront en totalité environ 15 jours après. 

A votre retour à domicile un repos complet et sans effort sera observé et un arrêt de travail de 10 à 15 jours est conseillé. L'ablation des fils se fait entre le 15ème et le 20 ème jour.

Vous reprendrez les activités sportives au bout de deux mois et éviterez toute consommation de tabac et exposition solaire. 

Vous verrez votre chirurgien plusieurs fois en consultation de contrôle.

Un vêtement compressif sera à porter pendant 1 à 2 mois après l’intervention.

Les douleurs peuvent persister quelques jours mais vous disposerez de toutes les prescriptions nécessaires à votre confort.

Le résultat est définitif et visible entre le troisième et le sixième mois. Toute variation de poids entraînera une variation de résultat , il vous appartient donc de soigner votre hygiène de vie pour éviter les variations pondérales importantes.

La lipoaspiration ne corrige pas l'aspect de capitonnage de la peau, la peau d'orange, ni ne supprime les vergetures.

 

Vos Questions

 

Le résultat est-il définitif ?

Oui, toute la graisse restante 3 mois après l’intervention est considérée comme définitive. Toute variation de votre poids entraînera une variation de résultat.

Le lipofilling est-il sûr ?

C’est une technique chirurgicale éprouvée depuis de nombreuses années, perfectionnée à l’aide des dernières avancées technologiques et donnant des résultats fiables, sûrs et satisfaisants.

Cela fait maintenant plus de 30 ans que cette technique est utilisée par les chirurgiens esthétiques du monde entier. 

 

Quels autres moyens me permettraient de modifier la forme de mes fesses ?

Il vous est possible d’opter pour la mise en place de prothèses de fesses si votre cas ne convient pas au lipofilling ( patiente trop mince ou volume désiré ilmportant).

Il est également possible de combiner les deux techniques pour maximiser les résultats de l’intervention.

 

Puis-je associer une autre chirurgie au lipofilling des fesses?

Oui, si vos fesses sont très tombantes et relâchées, il est possible de réaliser un lifting des fesses au prix d’une cicatrice sur le haut des fesses, dans le bas du dos.

Interventions complémentaires

L'augmentation des fesses vous intéresse et vous souhaitez plus d'informations ?

Le Dr Delobaux est à votre écoute

Consultez la fiche SOFCPRE  sur l'augmentation des fesses et n'hésitez pas à poser vos questions au Dr Delobaux qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais ou prenez directement rendez-vous avec lui pour une consultation dans son cabinet de Bordeaux.